La promotion de la photographie au centre de la première édition du « 8ème Art » à Kinshasa  

0
454

Kinshasa, 29 décembre 2021 (ACP).- L’ambassadeur international de la jeunesse pour la paix, Trésor Bagayamukwe, a procédé mardi, à l’ouverture de la première édition du « 8ème Art » centrée sur la promotion de la photographie, au Musée national de la RDC, dans la commune de Lingwala.

M.Trésor Bagayamukwe a fait savoir que l’image est un vecteur puissant pour véhiculer un message ou une information. Pour lui, elle est une marque indélébile qui peut transcender les époques et porter un message en son sein.

De son côté, le manager du projet « 8ème Art », Jephté Mupindi, a précisé que cette initiative est conçue dans l’optique de répondre aux besoins croissants du secteur des arts et de la photographie en particulier dans l’objectif de mettre en valeur de l’art de la photographie et ses artistes en vue de promouvoir l’image de notre pays.

Par ailleurs, le photographe Willy Bundjoko a, au cours de cette cérémonie, présenté les différentes catégories de l’art en allant de la première au 8ème art. À cet effet, il a précisé que le 8ème art regroupe les arts médiatiques notamment, la radio, la télévision et la photographie.

Cette cérémonie dont la clôture des activités est prévue jeudi prochain, a été marquée par une visite guidée des différentes expositions et stands des photographies, signale-t-on.

ACP/ODM/OB/KMT