Goma, 29 décembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima Kongba, vient d’instaurer, à travers un arrêté rendu public mercredi, une série de mesures pour la sécurisation de la population pendant les fêtes de fin d’année sur l’ensemble de sa juridiction.
Selon cet arrêté lu par son porte-parole, le Général de brigade Sylvain Ekenge Efomi Bomusa, le couvre-feu est instauré de 19 heures à 5 heures, jusqu’à nouvel ordre, dans le territoire et ville de Beni ainsi qu’à Butembo.
Pour la ville de Goma et le reste de la province du Nord-Kivu, les heures de couvre-feu sont maintenues : de 22 heures à 5 heures du matin.
L’autorité provinciale appelle les services de défense et de sécurité à renforcer les patrouilles diurne, nocturne, pédestre et motorisée, à procéder, pendant toute la période, aux bouclages e ainsi qu’à la mise en place des check-points.
L’arrêté du Gouverneur militaire dont l’exécution est confiée aux responsables des services spécialisés, prévient que tout contrevenant subira la rigueur de la loi en la matière. ACP/Kayu/ODM/KJI/KMT/NMM