Nord-Kivu : l’administrateur adjoint du territoire de Beni appelle ses administrés au respect des mesures sécuritaires édictées par le gouverneur de province

0
298

Beni, 30 décembre 2021 (ACP).- L’administrateur adjoint du territoire de Beni, Marcel Kalondji, a appelé mercredi ses administrés à respecter scrupuleusement toutes les mesures sécuritaires élucidées dans l’arrêté du gouverneur de province, le Lieutenant-général Constant Ndima Kongba.

Selon M. Marcel Kalondji, la population de son entité doit se mettre en ordre de bataille pour observer le couvre-feu, qui est entré en vigueur depuis mercredi allant de 19 heures à 5 heures du matin.

« L’ennemi est encore actif dans sa cavale, craignant la puissance de feu des forces mutualisées des FARDC et d’UPDF dans la région de Beni. Le respect des consignes par la population est une arme d’appui solide aux militaires qui sont au front », a souligné l’administrateur du territoire.

Notons que la nouvelle mesure du couvre-feu a un double objectif, celui de faciliter aux services de sécurité de travailler en toute quiétude ainsi que celui d’éviter aux patrouilleurs de confondre l’ennemi avec la population dans les zones urbaines. ACP/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM/KAF