Kananga, 31 décembre 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, vendredi en fin d’après -midi, par avion à Kananga, chef-lieu du Kasai Central, en provenance de Mbuji Mayi, au Kasai Oriental, pour un séjour de travail.
Accueilli au bas de la passerelle par le gouverneur intérimaire, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba et son épouse, il a reçu un bouquet des fleurs lui remis par deux jeunes gens.
Le Chef de l’Etat s’est fait présenter ensuite les membres du comité d’accueil restreint avant les honneurs militaires et la revue des troupes.
Le Président Felix Antoine Tshisekedi a pris un bain de foule à pied au sortir de l’aéroport national de Kananga en compagnie de la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, jusqu’au niveau du motel « Mulamba Nynyu » sous les ovations frénétiques de milliers d’habitants mobilisés pour cet événement sans pareil dans l’histoire de cette ville.
Le cortège présidentiel qui s’est ébranlé vers le centre-ville à bord de son véhicule, s’est frayé difficilement le passage pour parcourir les dix kilomètres en plus d’une heure pour atteindre la Place de l’Indépendance prévue pour l’adresse du Chef de l’Etat prise d’assaut pour la circonstance depuis le matin.
Les escales des marchés Tshiamba Diba, Salongo ainsi que de Bikuku ont été des parcours de combattant, chacun et tous tenant à applaudir le couple présidentiel.
La foule qui a bravé la fatigue a résolu de se mouvoir à pied, à vélo et même à bord de véhicule pour continuer à rendre hommage au Président Félix Antoine Tshisekedi. ACP/