La Saint Sylvestre commémorée dans une ambiance timide à Lubumbashi

0
177

Lubumbashi, 02 janvier 2022 (ACP).-  La population de Lubumbashi a commémorée samedi la fête du nouvel an dans une ambiance timide vue la crise sanitaire liée à la COVID-19 et les mesures prises par l’autorité urbaine notamment l’interdiction de vendre et d’utiliser les pétards et le feu d’artifices, a constaté l’ACP, à l’issue d’une ronde effectuée à travers différentes communes.

Contrairement aux années antérieures, plusieurs Eglises ont organisé, entre 16 et 21heures à la veille du nouvel an, des cultes d’action de grâce pour remercier Dieu pour ses merveilles et sa protection pour l’année 2021 passée et lui dédier le nouvel an.

Le matin, quelques personnes ont crié « Bonne année » pour exprimer la joie du nouvel an et l’on a aperçu plusieurs familles se rendre à l’Eglise.  Les salons de coiffure notamment dans la commune de Kenya ont été envahis par les enfants de 5 à16 ans.

Cependant, on a aperçu dans la soirée certaines familles et des enfants dans différents endroits aménagés et décorés pour se détendre ou pour des séances photo ; tandis que d’autres organisations et associations ainsi que certaines familles ont profité de cette journée pour rendre visite aux nécessiteux notamment dans les hôpitaux, des hospices et des centres de rééducation. ACP/C.L./NKV/MNI