Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’Asbl « Union des cœurs compatissants » offre un don des vivres à l’orphelinat cinq étoiles

Matadi, 02 janvier 2022 (ACP).- L’Asbl « Union des cœurs compatissants » (UCCOM) présidée par Mme Lauren Muntu Kitadi, a offert vendredi à l’occasion des festivités de nouvel an, un don des vivres à l’orphelinat cinq étoiles de la localité de Boko 1, une agglomération située à quelques kilomètres  de la ville portuaire de Matadi, qui héberge plus d’une dizaine d’enfants orphelins.

Le coordonnateur provincial de cette Asbl, M. Carlin Mpaka Konde qui a conduit cette délégation, a indiqué que, ce don destiné à ces enfants orphelins, est constitué notamment des sacs de riz, de semoules, de haricots, ainsi que des cartons de savons, des paquets de jus et de l’eau minérale et des bidons d’huile.

De son côté, M. King Kawayake, l’un des responsables de la partie bénéficiaire, représentant la fondatrice de l’orphelinat Cinq étoiles, Mme Léontine Kamasika empêchée, a remercié la délégation de l’UCCOM et l’initiatrice de cette structure, pour ce geste de charité qui démontre l’amour et l’attachement qu’un parent approuve aux enfants.

King Kawayake a encouragé les bienfaiteurs à poursuivre des actions dans d’autres structures qui hébergent les enfants vulnérables à travers les différents coins de la province du Kongo Central.

Il a également lancé un message à d’autres personnes physiques et morales de bonne volonté, à emboiter les pas pour améliorer davantage les conditions des vies de ces enfants vulnérables.

Créée le 20 avril 2018, l’Asbl UCCOM a pour mission d’offrir un environnement de développement aux enfants et femmes défavorisées signale-t-on. ACP/C.L./NKV/MNI

Partagez via