Haut-Uele/ Covid-19 : Norbert Mandana sensibilise pour la vaccination

0
174

Isiro, 03 janvier 2022 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé publique du Haut-Uele, Norbert Mandala, a sensibilisé vendredi pour la vaccination du coronavirus, au cours de la première réunion du comité de coordination multisectoriel de riposte contre la pandémie de covid 19 dans la province.

La campagne de vaccination est déjà annoncée. Au cours de cette dernière, il a passé en revue la situation épidémiologique de la quatrième vague qui touche certaines zones de santé au sein de la division provinciale de la santé, entre autres : les zones de santé de Watsa, ABA et Isiro.

Au cours de l’interview accordée à la presse, Norbert  Mandana a souligné que  le nombre de cas reste déplorable  car, selon lui, rien que la journée du 29 décembre, l’on a enregistré en une seule journée 36 cas confirmés dont  28 à Doko et 8 à Isiro portant le  cumul à 164 depuis le 8 novembre dernier parmi  lesquels 24 guéries, 1 décès.

Il a en outre fait savoir qu’il y a trois catégories de vaccins rendues disponibles au niveau de la province, à savoir : Modermna, Faizefr et Jonhson-Jonhson.

Pour la réussite de la vaccination, le ministre de la Santé a exhorté sur la participation de la population, tout en rappelant la nécessité de maintenir l’application des mesures préventives contre la pandémie du coronavirus dans la province du Haut-Uele. ACP/RNL/JFM/SGB