Départ prochain à Kananga du train « New Expresse Colombe » à la gare SNCC de Lubumbashi

0
362

Lubumbashi, 04 Janvier 2022 (ACP).-  La direction centrale Mobirail de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) organise le train de luxe et rapide semi-direct dénommé « New Expresse Colombe » sur la relation Lubumbashi-Kananga-Lubumbashi ; et le départ dudit train de la gare de Lubumbashi est fixé au mercredi 12 janvier 2022 à 8h00.

C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par le directeur central Mobirail de la SNCC, Oscar Mutompuela Ilunga adressé à ses clients dont une copie est parvenue Mardi à l’ACP.

Selon ce communiqué, les formalités de ce voyage sont entre autres la réservation des places et le test COVID-19 à partir du 05 janvier 2022 à la consigne des voyageurs et la vente des titres de voyage sur présentation du certificat de test COVID-19 négatif et valide les lundi 10 janvier et mardi 11 janvier 2022 à partir de 7h30’.

La SNCC informe également ses clients que le repas et boissons seront servis à bord (pas nécessité d’apporter les vivres et boissons), les enfants âgés de de 4 à 10 ans paient un demi-tarif tandis que les enfants de plus de 10 ans paient le tarif plein, le nombre d’enfants autorisés sans titre de voyage ne peut dépasser deux et la franchise bagages accordée est de 30kg pour toute personne détentrice d’un titre de voyage régulier ainsi que 10kg à tout enfant de moins de 4ans.

Le jour du voyage, les bus sont stationnés à la banque TMB sur l’avenue Laurent Désiré Kabila en face de Shalina à partir de 6h00 afin d’amener les voyageurs en « gare voyageur » à la place de la gare SNCC précise-t-on. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT