Un cycliste vient de gagner le prix de la première édition de tour cycliste de Kisangani pour l’année 2022

0
219

Kisangani, 04 janvier 2022 (ACP).- Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo a organisé, dimanche 02 janvier, la première édition du tour cycliste au chef-lieu de la Tshopo, dont le point de départ était l’esplanade de l’hôtel de poste de Kisangani, en présence du gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, de quelques membres du comité provincial de sécurité, du chef de division provinciale des sports et loisirs, Justin Basumukaki, des responsables de diferentes associations des taximan-moto de Kisangani et de taxi-velo (tolekistes) ainsi que du publiques.

Les coureurs n’étaient autres que les conducteurs de taxi-vélo communément appelé « Toleka ».

Sur plus de trente coureurs, M. Lisungu, taximan-vélo de son état habitant la commune urbano rurale de Lubunga, a remporté le premier prix de cette première édition de tour cycliste de la ville de Kisangani.

Il a reçu des mains de l’autorité provinciale une moto pimpant neuf et une somme de 10 dollars américains pour l’achat d’un permis de conduire, un document très important parmi les documents débord.

Signalons cette activité a connu la participation de l’ancien gouverneur de la province Orientale, Jean Bamanisa Saidi et les autres comme Kelle, Balepe, Isiro et Baonga pour ne citer que ceux-là.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT