Le ministre de l’EPST invite les élèves kimbanguistes à s’adonner aux études pour transformer le pays  

0
188

Kinshasa, 05 janvier 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a, dans son mot de circonstance prononcé, mardi à Nkamba, dans la province du Kongo Central, à l’occasion de la fête dédiée au « Cercle des étudiants Kimbanguistes » (CEK) ainsi qu’à l’ « Organisation des élèves kimbanguistes » (OEFKI), invité ces derniers à s’adonner aux études pour transformer la République  démocratique du Congo.

« La richesse d’un pays n’est ni le cobalt ni le cuivre, moins encore le diamant et l’or, c’est plutôt la tête bien faite qui sera capable de transformer le pays », a-t-il déclaré, après avoir remercié le Chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, pour l’invitation, et les fidèles kimbanguistes présents pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

« Je suis heureux aujourd’hui car cette journée coïncide avec celle dédiée à l’Education de la Jeunesse. Cette occasion me permet de rencontrer le Chef spirituel et toutes les personnes œuvrant dans ce secteur, afin d’échanger sur le partenariat entre l’Eglise et l’État », a souligné le ministre.

Il a, par ailleurs, annoncé que son institution a élaboré un projet de révision de la convention scolaire inclusive de 1977, devenue obsolète, en vue de l’adapter à l’évolution actuelle.

De son côté, le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste a, dans son message, invité les élèves finalistes et les étudiants à mettre en pratique les conseils du ministre de l’EPST, afin de contribuer à l’émergence du pays, car, a-t-il insisté, « la jeunesse est l’espoir et l’avenir du pays ».

ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/KAF