RCK est la seule équipe sans la moindre victoire à la LINAFOOT

0
151

 Kinshasa, 05 janv. 2022 (ACP).- Le Racing Club de Kinshasa (RCK) est la seule et unique équipe qui n’a glané pas glané la moindre victoire au 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), suivant les statistiques enregistrées dans cette compétition depuis le démarrage.

L’US Tshinkunku de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, qui faisait partie, du lot en est sortie depuis mercredi au terme de sa toute première victoire de la saison, en déplacement à Kolwezi au stade Dominique Diur, face au club local de l’AS Simba surpris sur la note de 1-0.

Les corbeaux de l’ancienne ville de Luluabourg qui ne peuvent que se frotter les mains car ils rejoignent les autres clubs qui ont déjà goutté aux délices d’une victoire au 27ème championnat national et qui forment un groupe de 19 équipes qui se retrouvent dans cet grand ensemble constitué de Mazembe, V.Club, Lupopo, Maniema Union, Rangers, DC Motema Pembe, Bazano, Dauphin Noir, Blessing, Don Bosco, Kuya Sport, Lubumbashi Sport, Renaissance du Congo, Sanga Balende, JSK, US Panda, Simba et Etoile du Kivu.

Après 123 matches joués de la phase aller sur les 190 prévus au calendrier, comme abandonné à son triste sort, le Racing Club de Kinshasa (RCK) reste le seul club du championnat qui ne sait pas encore comment on gagne un match. Pour preuve, en 10 sorties, cette équipe de la commune de Ngaliema ne compte que 3 points suite à 3 nuls acquis contre l’AC Rangers (0-0) et devant l’US Tshinkunku de Kananga et Panda de Likasi sur le même score de 1-1.

Pour le reste, RCK a broyé du noir devant DC Motema Pemba (0-3), Don Bosco (0-1), JSK (0-2), Dauphin Noir (1-2), Bazano (0-1), Maniema Union (1-3) et Saint Eloi Lupopo (0-1). ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/KAF