Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Reprise d’activités pour l’exercice 2022 à la « LDFC »

Kinshasa, 05 janvier 2022 (ACP).- La chargée des activités  à la « Ligue pour les droits de la femme congolaise » (LDFC), Anne Matondo, a présidé mercredi au siège de cette structure dans la commune de Kimbanseke, une réunion de reprise d’activités pour l’exercice 2022.

Mme Matondo a profité de cette occasion pour étaler la vision de la « LFDC » qui se veut une structure pour la promotion des droits de la femme, ajoutant que son ONG s’emploie aussi à la formation de la gente féminine pour la rendre plus compétitive dans tous les secteurs de la vie et utile à la société.

Cette actrice sociale a annoncé les grandes activités prévues dans le programme d’actions de cette ligue, notamment la formation des jeunes adolescents sur la sexualité, les méfaits de l’avortement ainsi que l’encadrement des filles-mères, insistant sur la prise en charge des cas de viols pour permettre l’intégration de la victime dans la société.

Elle a, par ailleurs, présenté le comité dirigeant de la « LDFC », les invitant à accomplir bien leurs tâches durant l’année 2022 afin d’atteindre les objectifs assignés.

ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/KAF

Partagez via