Le bourgmestre de Bandalungwa s’active à l’évacuation de la décharge publique sur l’avenue Ango Ango

0
132

Kinshasa, 06 janvier 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a lancé mercredi un appel pour une opération urgente d’évacuation de la décharge de transit sur l’avenue Ango Ango, où les immondices répandent des odeurs nauséabondes dans la communauté.

L’autorité municipale a fait cet appel en vue de protéger et de préserver la santé de ses administrés au regard du bon nombre des écoles qui se trouvent près du site.

Il a affirmé que cette décharge publique est débordée des immondices provenant de plusieurs autres communes à cause de la fermeture d’une autre décharge publique située sur l’avenue Saio, dans la commune de Kasa-Vubu.

Le commissariat général en charge de l’Environnement et la Régie d’assainissement de la ville de Kinshasa (RASKIN) ont été saisis depuis longtemps en vue trouver de solutions idoines quant à ce.

Gaibene a promis à ses administrés de faire de l’assainissement du milieu son cheval de bataille en vue d’avoir un environnement sain, conformément à la vision de l’exécutif provincial axé sur les travaux de salubrité. ACP/RNL/MNI/TKM/SGB