AJ Vainqueur s’incline devant AJK (0-1) à l’EPFKIN Kasaï Central : les dirigeants sportifs plaident auprès du Président Tshisekedi pour la construction de 3 stades omnisports

0
94

Kananga, 07 janvier 2022 (ACP).- Les dirigeants sportifs de la province du Kasaï Central ont sollicité l’implication du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour doter la ville de Kananga de trois stades omnisports.

Outre la réhabilitation du stade des Jeunes de la commune de Katoka, à Kananga, ils ont préconisé, dans leur mémorandum remis au Président Tshisekedi, la construction du stade de Makala au profit de l’ACK, à Kanyuka, dans la commune de Lukonga, et de celui de Mwimba pour l’équipe de l’US Tshinkunku de Kananga.

Les dirigeants sportifs ont relevé, en outre, la nécessité et l’urgence de l’acquisition d’une pelouse synthétique pour les aires de jeu de Makala et de Katoka, dénonçant par ailleurs le manque criant d’infrastructures sportives et la spoliation des espaces de jeu par des tiers, sans oublier la carence de sponsors.

Le Kasaï Central a pourtant produit des athlètes de talent comme feu Ndaya Mulamba alias Mutumbula, Ntumba Pouce et Tshibangu Zamach.

ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM