Kasaï Central :  évaluation de la lutte anti-mine dans l’espace du Grand Kasaï en 2021

0
299

Kananga, 07 janvier 2022 (ACP).- La coordination des clausters protection a évolué les activités de lutte anti-mine menées pour l’exercice 2021 dans l’espace du Grand Kasaï, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP), mercredi dernier, de cette structure.

Les participants à cette réunion ayant regroupé les clausters protections ainsi que les ails animateurs des organisations non gouvernementales du secteur ont, à cette occasion, fait le point des activités de déminage militaire déployées par la section Afrique de lutte anti-mine dans la zone jadis disputée par l’ex gouvernement et la RDC/Goma dans le territoire de Mweka ainsi qu’aux chutes Katende, dans le territoire de Dibaya, dans l’ex Kasaï Occidental.

Ils ont apprécié, à leur juste titre, les manœuvres militaires organisées dans le cadre des activités de fin d’études par la 33ème promotion ordinaire de l’académie militaire aux chutes Katende. La coordination des clausters protection de lutte anti-mine dans l’espace du Grand Kasaï  est assurée par le Dr. Jacques Diondé, précise-t-on. ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM