Le commissaire provincial de la PNC/Kongo Central appelle au respect des principes

0
146

Matadi, 07 janvier 2022 (ACP).-  Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Kongo Central, Placide Nyembo, a indiqué que l’année 2022 s’ouvre avec de nouvelles méthodes liées au respect des principes, à l’exécution du travail et à la redevabilité , lors d’une parade organisée à l’inspection provinciale de ce corps d’élite.

Il a rappelé le rôle de la police qui consiste à  sécuriser la population et ses biens, avant d’insister sur l’éveil de conscience de chaque agent de l’ordre qui doit prendre à cœur la mission de la police d’être toujours au service du peuple, et donc  serviteur du peuple.

« La sécurité de la population passe aussi par  une meilleure sécurisation des prisons pour éviter les évasions », a noté le commissaire provincial de la PNC qui a par ailleurs relevé la nécessité de sécuriser la route nationale n°1 partant de Kinshasa à Muanda en passant par la ville de Boma et la route nationale n°12 partant de la bifurcation de Boma jusqu’à Tshiela.

M. Nyembo s’est réjoui de l’appui de la Présidence de la République à la PNC avec une dotation des motos et deux pick-up pour le renforcement de la sécurité de ces deux routes.

Il a souhaité voir pérenniser en 2022 la collaboration qui a existé en 2021 avec d’autres services de sécurité, soulignant que pendant l’année 2022, la police aura la tâche de lutter contre les méfaits, de traquer tous les malfaiteurs afin que  la quiétude s’installe parmi la population.

Après la parade, le commissaire provincial de la PNC/Kongo Central s’est rendu à  la prison centrale Molayi de Matadi, pour un contrôle minutieux de chaque détenu ainsi que ses biens.  ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM