Les Léopards de la RD Congo se rachètent face à Misr Lel Makkasa (2-0)

0
172

Kinshasa, 7 janv. 2022 (ACP).- Les Léopards A de la RD du Congo se sont racheté en battant l’équipe égyptienne de Misr Lel Makkasa, vendredi au stade du 30 Juin, à New Cairo, en match amical international entrant dans le cadre du stage de préparation des barrages des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Les deux buts des fauves congolais ont été inscrits par Glody Lilepo Makabi (34ème) et Karim Kimvuidi (61ème), sociétaires de l’AS V.Club de Kinshasa et du DC Motema Pembe de la capitale congolaise.

Les poulains du sélectionneur Hector Cúper ont lavé subi mercredi dernier face à Pyramids FC d’Égypte (0-1).

Misr Lel Makkasa a remplacé les Pharaons d’Égypte, qui ont renoncé à cette opposition à la dernière minute. A la place les carnassiers congolais ont jeté leur dévolu sur ce club joue en Premier League  égyptienne.

Les Léopards évoluant au pays et aux championnats africains ayant réussi au test feront jonction avec ceux évoluant en Europe pour participer à un autre stage en février prochain dans un pays à déterminer. Ils quittent en principe le Caire samedi pour regagner le pays.

ACP/MUANDA