Nord-Kivu : la population de Goma et de Nyiragongo appelée à avoir confiance en l’OVG

0
128

Goma, 07 janvier 2022 (ACP).- Le président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo, Faustin NZABAYO, a dans une conversation téléphonique avec l’ACP appelé les habitants de la ville de Goma et ceux du territoire de Nyiragongo à avoir confiance en l’observation volcanologique de Goma (OVG).

Le président des jeunes de Nyiragongo a lancé ce message après des rumeurs qui circulent dans les rues de la ville de Goma et Nyiragongo sur une probable éruption des volcans Nyiragongo et Nyamulagira.

Pour lui, les habitants de Goma et Nyiragongo doivent apprendre à vivre avec le volcan qui constitue un phénomène naturel.

Il  appelle les autorités à suivre de près la situation des sinistrés de l’éruption du 22 mai de l’an dernier qui traversent des moments difficiles dans des sites de campement.

Pendant ce temps, l’OVG rappelle que les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent actifs précisant que ses agents poursuivent leur mission d’observation sur terrain et à partir de son réseau de surveillance.  ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM