Une centaine des filles-mères formée à la transformation des produits alimentaires par l’ONG JADD

0
351

Kinshasa 08 janvier 2021(ACP).- Une centaine des filles-mères a été formée vendredi à la transformation des produits alimentaires, en alphabétisation, informatique et coupe et couture par l’ONG « Jeunesse acteur du développement durable » (JADD), dans la commune de Mont-Ngafula.

La présidente de l’ONG JADD, Ketsia Kimpioka a indiqué que cette formation a été assurée avec l’appui des formateurs de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) pour que cette catégorie de filles soit utile et autonome dans la société.

Ketsia Kimpioka a souligné que la vision de JADD est de faire participer la Jeunesse congolaise toute entière au processus de développement du pays ainsi que du continent africain.

« Nous avons comme objectif principal la création d’une plateforme de réflexion, d’engagement et d’action collective des jeunes, pour discuter des problèmes sociaux et économiques des communautés, afin de dégager de manière claire des solutions idoines sous forme de programmes. Ainsi, les actions de l’Ong JADD s’étendent au niveau local, provincial, national et même international », a-t-elle renchéri.

L’ONG « Jeunesse acteur du développement durable » (JADD) a pour mission, l’encadrement de la Jeunesse, en général, et des jeunes filles et femmes, en particulier. Elle multiplie des actions socio-économiques à impact réel et visible sur le terrain en faveur des jeunes, rappelle-t-on.

ACP/