Des plans sinistres en gestation pour discréditer les Forces coalisées FARDC-UPDF

0
290

 

Kinshasa, 10 Janvier 2022 (ACP).- Les Forces coalisées FARDC-UPDF engagées dans la traque des rebelles ADF et des forces négatives dans l’Ituri et le Nord-Kivu dénoncent, dans un communiqué conjointement signé, lundi, par le général Major Léon-Richard Kasongo Cibangu et le Général de Brigade, Flavia Byekwaso, respectivement porte-paroles des FARDC et de l’UPDF, la présence dans la région d’un groupe armé avec des plans sinistres contre leurs actions.

En effet, ces criminels veulent, en utilisant le camouflage et les tenues militaires similaires à celles de l’UPDF, planifier des atrocités en massacrant des civils innocents, pour nuire aux bonnes relations entre les forces ougandaises et les forces congolaises, pourtant en entente parfaite sur le terrain des opérations, note le communiqué, soulignant que « le but ultime recherché est de déstabiliser la région et de discréditer l’UPDF et les FARDC, pour raviver la stigmatisation dans l’opinion ».

Les Forces coalisées qui alertent, à traves ce communiqué, la population de l’Est de la RDC et de l’Ouganda sur la planification, par ces hors-la-loi, des attentats et des actes de sabotage, appellent celle-ci à rester vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect des rebelles ADF.

Toutefois, les FARDC et l’UPDF rassurent le public qu’elles ne se laisseront, ni distraire, ni détournées de leur mission, pour neutraliser définitivement l’ennemi. ACP/Kayu/CKM/SGB