Le directeur général de l’Anapex place l’année 2022 sous le signe de son opérationnalisation

0
509

Kinshasa, 10 janvier 2022 (ACP),- Le directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations (Anapex), Mike Tambwe Lubemba, place l’année 2022 en cours, sous le signe de l’opérationnalisation de cet établissement public.

Il l’a affirmé lundi à Kinshasa, au cours d’une cérémonie d’échange des vœux organisée dans l’enceinte dudit établissement dans la commune de la Gombe en présence du ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa, du directeur général-adjoint,  Henry Gerendawele Ngbase, des agents et cadres de l’Anapex.

Pour le ministre du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa, qui a saisi l’occasion pour visiter les installations de cet établissement public, s’est exprimé en ce sens : « Il est important pour tous décideur ou gestionnaire, de savoir et de pouvoir se poser des questions  en début d’une nouvelle année et surtout d’indiquer les perspectives pour l’année qui commence ».

Pour lui, l’importance de l’Anapex n’est plus à démontrer, car elle joue un rôle d’intelligence  économique dans l’optique de la diversification de l’économique de la République démocratique du Congo (RDC).

Jean Lucien Bussa a ainsi appelé les membres de la direction générale, ses cadres et agents de tout mettre en œuvre pour contribuer à  l’émergence de l’Anapex, en vue de servir de levier de la croissance économique de la RDC.

Pour sa part, le directeur général  Mike Tambwe, a rappelé que l’année 2021 était marquée par la mise en place de l’ANAPEX et que pour l’année 2022 qui vient de commencer, tous le personnel, cadres et agent ainsi eux-mêmes les dirigeants, devront être actifs, performants et travailler selon le plan d’action et les orientations qui seront édictées par le ministère de tutelle.

« Je vous exhorte à faire preuve d’esprit d’équipe au sein de notre entreprise  et de travailler afin de répondre favorablement aux attentes du gouvernement de notre pays. Nous sommes une famille qui doit travailler dans l’unité et sans distinction. Je ne veux pas entendre parler de la problématique du clan au sein de l’Anapex, nous devons plutôt privilégier le travail et l’unité en vue de marquer notre passage au sein de notre entreprise », a souligné le directeur général de l’Anapex.

Pour rappel, l’Anapex qui est une entreprise publique à caractère technique et administratif, a pour vision de faire de la RDC l’un des plus grands exportateurs des produits agricoles , agro-Industriels , industriels et artisanaux en Afrique et dans le monde. ACP/Kayu/OB/CKM/SGB/MMC