Pamphile Mihayo pressenti pour succéder à Daoula Lopembe à la tête de Maniema Union

0
253

Kinshasa, 10 janv. 2022 (ACP).- Le coach Pamphile Mihayo Kazembe est pressenti pour prendre la succession de l’entraîneur Mohamed Daoula Lopembe à la tête de l’AS Maniema Union de Kindu, a annoncé lundi à l’ACP une source  proche de l’équipe de Kindu.

L’actuel staff technique de l’équipe que dirige Daoula Lopembe avec comme adjoints Guy Lusadisu et Anicet Kiazaidi, a été rappelé d’urgence le week-end dernier à Kinshasa pour une concertation dont l’issue n’aurait pas été favorable au trio.

Le cumul de Daoula Lupembe, qui combine l’équipe nationale et le club, et le conflit entre ses deux adjoints ont été au centre de ladite réunion de rappel à l’ordre. Selon les dirigeants de l’équipe, le cumul de Daoula Lopembe ne lui permet plus de se concentrer sur l’équipe de manière à permettre à celle-ci de faire de bons résultats. L’équipe, qui a perdu son esprit de vainqueur, occupe présentement la 4ème place au classement du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avec 25 points en 13 matches.

Selon certaines indiscrétions, le conflit entre Guy Lusadisu et Anicet Kiazaidia a atteint le point de non retour. Pendant les entraînements, les deux adjoints se regardent en chien et chat et ne s’adressent pas la parole. Au cours des séances d’entrainement, chacun procède aux exercices indépendamment de l’autre. Par manque de coordination, Maniema Union devient victime d’un classement « fantaisiste » établi à chaque rencontre.

Face à ce tableau sombre, les dirigeants de Maniema Union auraient décidé de remercier tous les trois techniciens et de les remplacer par Pamphile Mihayo Kazembe et Isaac Ngata. ACP/