Recrudescence des cas de vols nocturnes à Mbuji-Mayi

0
156

Mbuji-Mayi, 10 janvier 2022 (ACP).- De plus en plus des cas de vols à main armée sont enregistrés dans les différents quartiers de la ville de Mbujimayi, depuis le début de l’année en cours, à en croire divers rapport journaliers des chefs des entités de base adressés à l’autorité urbaine.

Dans ces rapports, l’une des causes principales de cette situation est la naissance des nouveaux groupes de voleurs opérant avec la complicité des marchandes à la sauvette installées dans les marchés pirates ainsi que l’absence de moyens de transport approprié devant permettre aux policiers de secourir les quartiers attaqués à temps.

Cette recrudescence de cas de vol à main armée, a entrainé pendant la même période, des cas de justice populaire notamment dans les communes de Bipemba, Dibindi et Muya où des présumés voleurs ont été brûlés vifs.

Le maire de Mbujimayi, Louis d’Or Ntumba Tshiapota appelle ses administrés à collaborer avec les services de l’ordre pour dénoncer les présumés malfrats, afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice, tout en condamnant tout acte de justice populaire.

ACP/Kayu/OB/CKM/SGB/MMC