Sud Kivu : le CASUS réaffirme son indéfectible soutien au Chef de l’État

0
340

Uvira, 10 Janvier 2022 (ACP).- Le coordonnateur du Cercle d’Analyse Stratégique de l’ Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS  sud Kivu) « CASUS », David-Moïse Kininga Amisi, a réaffirmé dimanche, le soutien indéfectible de cette structure au Chef de L’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’une cérémonie d’échange des vœux organisée à Élizabeth Hôtel à Bukavu.

M.Kininga Amisi a indiqué que le CASUS est un groupe de réflexion au sein du parti qui a pour objectif d’éclairer le public et particulièrement les combattants sur la vision de ce parti au Sud-Kivu et sur sa dynamique interne à travers son fonctionnement et ses structures. Il a souligné que parmi les stratégies de combat développées par le CASUS, figure en première ligne l’édition d’un bimensuel dénommé « écho de l’UDPS au sud kivu » et ce dernier paraît deux fois par mois et chaque fois que l’intérêt du parti l’exige.

M. David Amisi a fait savoir qu’au courant de l’année 2021, le CASUS a réalisé, conformément à ses objectifs 13 bulletins « ECHOS DE L’UDPS » dont deux spéciaux abordant plusieurs sujets d’actualités relatifs, aussi bien à la vie du parti dans cette province.

«Dans le souci de contribuer efficacement à l’émergence du parti et à sa conservation du pouvoir, le plus longtemps possible, pour le bien-être social des congolaises et congolais, le CASUS entrevoit d’amener les combattants de l’UDPS / Tshisekedi, à travers des journées de réflexion et conférence-débats, à cultiver l’amour et le respect des textes du parti mais également à cimenter l’unité entre membres », a soutenu le coordonnateur de cette structure qui a ajouté que son organisation entend   appuyer les fédérations du Sud-Kivu dans la mise en place d’un cadre provincial de concertation d’actions pour plus de cohésion et d’efficacité sur terrain.

Le CASUS entend également accompagner les fédérations provinciales dans la planification des plans d’action opérationnel, en poursuivant l’installation effective du CASUS à Kalehe et Mwenga et maintenir la proactivité du parti face aux différents enjeux dans la province. Il s’agit pour cette organisation d’anticiper des propositions et des orientations utiles et de contribuer à la mobilisation des membres et à la communication du parti afin de rallier à l’UDPS / Tshisekdi beaucoup de militants partout en RDC. ACP/Kayu/SGB/MMC