Campagne de sensibilisation aux droits de l’homme dans la commune de Nzinda à Kikwit

0
165

Kikwit 11 Janvier 2022 (ACP).- La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) organise depuis le début du mois de janvier, en collaboration avec  le Centre culturel Mwinda (CCM)  et  l’Action progressive pour la gestion de l’environnement (APGE), une campagne de sensibilisation aux droits de l’homme  à l’intention des membres des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC)  ainsi que  de jeunes désœuvrés de la commune de Nzinda à Kikwit, dans la province du Kwilu, ont annoncé lundi à l’ACP,  les responsables de ces trois structures.

Cette sensibilisation  menée sur les sites d’ « AVEC » a pour objectif,  d’éveiller les participants sur les droits de l’homme notamment les arrestations arbitraires sans connaitre à l’avance les motifs, le non payement des amendes exigées injustement et la dénonciation des tracasseries.

En ce qui concerne les  jeunes désœuvrées, cette activité  les exhorte à bannir les pratiques d’incivisme et d’immoralité qui les poussent à créer des groupes communément appelés « bases », avant de les inviter à réintégrer la vie familiale et sociale en vue de créer leurs propres emplois,  ont-ils renchéri.

A ce propos, les trois structures proposent à ces derniers de se faire inscrire dans des centres professionnels de la ville de Kikwit, conformément aux vœux   du ministère de formation professionnelle et métiers.

Les membres des AVEC et les jeunes saluent l’initiative de ces trois structures,  et les jeunes promettent de quitter ces bases pour réintégrer la société, a conclu la source. ACP/ZNG/Thd/KMT