Le ministre Muyaya promet son soutien à l’organisation des obsèques de l’artiste cinéaste Riva Kalimasi

0
208

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a promis, lundi, son soutien à l’organisation des obsèques de l’artiste cinéaste et comédien Riva Kalimasi alias « Mongali », au cours d’un échange avec une délégation des opérateurs culturels, conduite par le député national, Ados Ndombasi.

Cette délégation a également sollicité, au cours de leur échange, la médiation du ministre de la Communication et médias ainsi que l’accompagnement de la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC), aux obsèques de cet artiste doublé de casquette de publicitaire.

Le ministre Muyaya a rassuré ses hôtes de l’accompagnement de la RTNC comme demandé pour valoriser ce grand personnage qui a tant marqué les Congolais dans le film « La vie est belle ».

Pour le chroniqueur musical Djo Kabengele, Riva Kalimasi fut l’un des pionniers dans le secteur publicitaire en RDC, auteur du fameux slogan « Le peuple d’abord » et il est aussi l’un des grands amis du défunt Papa Wemba qui a beaucoup marqué les téléspectateurs.

                     Brève biographie de Riva Kalimasi

L’artiste Riva Kalimasi Lombumealias « Mongali » est décédé le mardi 5 janvier 2022, à Kinshasa, des suites d’une courte maladie. Opérateur culturel et acteur, il avait incarné le rôle du cousin de l’artiste-musicien Jules Shungu Wembadio alias « Papa Wemba » dans le film « La vie est belle » de Ngangura Dieudonné Mweze et Benoît Lamy, sorti en 1987.

Dans sa vie professionnelle, Riva était également impliqué dans plusieurs productions congolaises tant dans le cinéma que dans la publicité, signale-t-on. ACP/