Maniema Union : le coach Papy Kimoto succède à Daoula Lopembe

0
135

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- Le coach Papy Kimoto Okitankoyi a succédé à Daoula Lopembe pour un contrat de six mois à la tête du staff technique de l’AS Maniema Union de Kindu, selon des sources proches du club vert et noir de Kindu.

Kimoto attendu mardi à Kindu

Selon des sources concordantes Papy Kimoto rallierait le chef-lieu de la province du Maniema, mardi pour sa prise de service, la veille de l’explication entre ses nouveaux poulains et l’AS Dauphin Noir de Goma. En effet, Maniema Union et le club de la ville volcanique seront en épreuve de force mercredi, à Kindu au stade Joseph Kabila, en match de la 13ème journée du 27ème championnat national. A ce stade, les Unionistes de Kindu sont crédités de 25 points en 13 sorties alors que Dauphin Noir se retrouve 8ème au classement avec 16 points après 11 sorties.

Entre la fin de l’année 2021 et le début de 2022, en vrai pigeon voyageur, Papy Kimoto Okitankoy est passé de Renaissance du Congo à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) dans passage-éclair avant d’atterrir chez les Kambelembele Boys du Général Amisi Kumba. C’est ce qui a justifié, d’ailleurs, la célérité de l’annonce de cet entraîneur avec le club du sénateur Adonis Ngambani Mbambi. ACP/Kayu/Thd/KMT/MMC