Présentation du film« La manie du vieux mafieux » prévue samedi à l’Institut français de Kinshasa

0
188

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- Le cinéaste Henoc Kiyombo a annoncé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, la présentation samedi du film « la manie du vieux mafieux » à l’Institut français de Kinshasa (IFK), dans la commune de Gombe.

Pour ce cinéaste, il sera question de présenter le long métrage de ce film afin de collecter des fonds pour le tournage de l’entièreté de cette œuvre. Ce projet pilote, a-t-il dit, a été conçu dans le but de booster le secteur du cinéma congolais afin de proposer pour une première fois au public congolais quelque chose d’inhabituel.

« L’idée étant de leur rassurer que c’est possible qu’on fasse notre propre Hollywood ou encore notre Nollywood », a-t-il souligné.

Il a précisé que cette œuvre dont il est l’auteur,  met en scène 4 acteurs principaux à savoir : Salomon Kiyombo, Linda Akoth, Flavien Muaba et Henoc Kiyombo.  Elle relate l’histoire de deux frères envoyés sur un même lieu de crime, l’un pour tuer et l’autre pour sauver les cibles, sans mieux maîtriser tous les enjeux.

Henoc Kiyombo est un acteur congolais, réalisateur et entrepreneur, coach de technique d’improvisation des matchs à l’Institut français de Kinshasa.  Il est détenteur d’un diplôme en Art dramatique, en option interprétation scénique à l’Institut national des arts (INA). Il est le réalisateur et acteur de la chanson « Nini Tosali te » du groupe Musique populaire de la révolution (MPR). ACP/ZNG/Thd/KMT