Tshopo : Vers l’organisation à Kisangani des consultations gratuites à l’environnement par l’ONG Malaika international

0
162

Kisangani, 11 janvier 2022 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’Environnement, Jean Norbert  Lokula a été informé de l’organisation prochaine à Kisangani d’une campagne de consultation gratuite à l’environnement  par ONG Malaîka international.

C’était au cours d’une audience que le patron de l’environnement en province de la Tshopo a accordée au responsable de ladite ONG, Dr Zaïna Kalombo dans son cabinet de travail.

Dr Zaïna Kalombo a fait savoir que l’objectif de la fondation Malika internationale est aller vers la population à la rencontre des personnes vulnérables dépourvue de moyens de se faire soigner par rapport aux différentes pathologies mais également d’assainir leur environnement.

Lorsque l’environnement n’est pas assaini, a-t-il poursuivi, il y a possibilité d’attraper des maladies. Pour cela, elle appelle la population boyomaise à s’approprier cette consultation dans le cadre de ces projets

Pour sa part, le ministre provincial de l’Environnement a rassuré son implication pour la réussite desdites activités en faveur de la population de Kisangani.

Notons que l’ONG Malaîka international compte mener des activités dans le secteur de l’environnement dans le chef-lieu de la Tshopo. ACP/ZNG/Thd/KMT