Kongo Central : mise en place d’un comité local de développement à Mbanza-Ngungu

0
148

Mbanza-Ngungu, 12 janvier 2022 (ACP).- Un comité local de développement (CLD) a été mis en place lundi à Mbanza-Ngungu, lors d’une rencontre organisée par l’administrateur du territoire a.i, Luc Makiadi Mamonekene Buka, ayant regroupé notamment les associations de la société civile et les ONGD locales.

L’objectif principal de ce comité, a indiqué l’administrateur du territoire a.i. de Mbanza-Ngungu, est de faire le suivi et la réalisation des travaux qui seront engagés dans son territoire dans le cadre du programme de développement de 145 territoires de la RDC.

Le comité, dirigé par l’administrateur du territoire a..i de Mbanza-Ngungu, aura comme vice-président Albert Malala et secrétaire rapporteur Théophile Dinanzeyi Kavenandokiko tandis que  Mme Marie-Claude Tuzolana et le pasteur Salomon Luzolo ont été désignés respectivement  trésorière et commissaire aux comptes.

Quelques commissions ont été également mises en place, notamment celles chargées de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, de la communication. ACP/ODM/OB/KJI/KMT