Le Pr Muyembe réitère son appel à l’observance stricte des mesures barrières et à la vaccination contre la Covid-19

0
103

Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, le Pr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a réitéré mercredi son appel à l’observance stricte des mesures barrières et à la vaccination contre la Covid-19, malgré la baisse progressive des cas observée depuis quelques jours.

Il l’a dit au cours de la conférence de presse hebdomadaire qu’il a animée dans l’amphithéâtre de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa.

Pour le Pr Muyembe, le pic de la quatrième vague de la Covid-19 a été atteint rapidement en RDC à cause du variant Omicron. Il a rappelé que la quatrième vague de Covid-19 a été causée au début par le variant Delta qui, au fil du temps, a cédé la place au nouveau variant Omicron, passant actuellement pour le variant dominant.

« Actuellement, une baisse progressive des cas est entrain d’être observée d’où l’intérêt de continuer à observer scrupuleusement les mesures barrières et surtout à se faire vacciner pour éviter la propagation de la maladie », a-t-il insisté.

Depuis le début de la quatrième vague de la Covid-19, le pays a enregistré 21.113 cas, dont 11.227 cas à Kinshasa et 9.860 cas dans les provinces. « C’est la première fois que l’épidémie progresse presque simultanément entre Kinshasa et les autres provinces », a souligné le Pr Muyembe.

ACP/ODM/OB/KJI/KMT