L’ONG CACOD consacre son plan d’action 2022 au secours des personnes vulnérables

0
107

Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Le fondateur du Centre d’actions communes pour le développement durable (CACOD), Espérant Tubale, a déclaré, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, sa structure consacre son plan d’action 2022 au secours des personnes vulnérables.

La mise en œuvre de ce plan d’action, a-t-il dit, est conforme aux missions du CACOD, à savoir : l’encadrement et la formation des personnes vulnérables, la promotion et la défense des intérêts de ces derniers, l’organisation des coopératives ou d’autres structures de prise en charge, l’intégration de la population dans le processus de la planification, dans la gestion et l’économie, etc.

Le CACOD, a-t-il ajouté, recherche le bien-être de la population dans tous les domaines de la vie notamment la santé, l’agriculture, l’élevage, le transport, le tourisme et tant d’autres secteurs d’intervention.

Créé le 1er novembre 2018, le CACOD, qui a son siège social dans la commune de N’sele à Kinshasa, a l’ambition de mener ses actions sur l’ensemble du territoire national, a fait savoir M. Tubale. ACP/ODM/OB/KJI/KMT