El Hali surclasse Makis Sport (2-0) en division III/A de l’EUFKIN-Kilimani

0
271

Kinshasa, 14 janvier 2022 (ACP).- L’AS El Hali a surclassé le TS Makis Sport sur la marque de 2-0, lundi, au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, en match de la 14ème journée du championnat de division III, poule A, de l’EUFKIN-Kilimani.

Les deux buts de l’équipe victorieuse ont été inscrits par Kiosu Banga (27ème) et Kibundila Saidi (29ème). Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le FC Royal King’s a étrillé le FC Etoile de Kutu sur le score sans appel de 3-0, grâce à une réalisation de Mokwa wa Mokwa (18ème) et à un doublé de Mpoka Makiere (21ème, 76ème).

Les résultats d’autres rencontres de la même journée sont : terrain ex ONATRA, dans la commune de Limete : HHA-Kip Sport 2-1, New Jouvence-Aviseck 3-1 ; terrain Ocal, dans la commune de Lingwala : AS KA-New Vainqueur 1-0, Tregim-Patronage 1-0 ; terrain Plantations Unis Lever au Congo, dans la commune de Lingwala : Système-Comet 0-3, L’Or Champion-Prova 1-0, Kin United-Belle Vue 3-1.

Dynakin surprend  Nouvelle  Académie  Africa (1-0) en division III/ B

Le FC Dynakin a surpris Nouvelle Académie Africa sur le score étriqué de 1-0, jeudi, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, pour le compte de la 14ème journée du championnat de division III, poule B, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Kisudi Manzete (54ème)  a marqué le seul but de la rencontre pour le FC Dynakin.

Les résultats d’autres matches de la même journée se présentent comme suit : EFA-Les stars de Kalamu 2-1, New Bel Espoir-C.L.M 3-1, AS Winner-Saint Paul 1-0, FC Patronage-AS KA 2-0, SC Belle Vue-FC Martelie 2-1, El Hali- Tregim 1-0.

Kip Sport s’impose sur Oriont (2-0) en division III/A

L’As Kip Sport s’est imposé par 2-0 sur le FC Oriont jeudi, au terrain OCAL, en match de la 15ème journée du championnat de division III, poule A, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-(EUFKIN)-Kilimani.

Atala (10ème) a ouvert le score, réveillant l’adversaire qui ne réalisait pas encore le tumulte de la rencontre. Oriont étant en mauvaise posture après sa défaite en cette première mi-temps, a perdu le contrôle face à Kip sport.

Au retour des vestiaires, Kip a maintenu la pression face au camp adverse jusqu’à obtenir gain de cause grâce à Bokanda (2-0, 90ème +3). Le gardien Zachari Saleme de la Kip a reçu un choc après une magnifique parade lors de l’exécution d’un corner de la partie adverse.

Okapi de Bumbu s’incline devant Racing Club Golf (0-2) en division IV

Le FC Okapi de Bumbu s’est incliné devant le Racing Club Golf sur la note de 0-2, mardi, au terrain Ocal (commune de Lingwala), dans le cadre de la 10ème journée du championnat de division IV de l’EUFKIN-Kilimani.

Kikusi Mbala (17ème) et Mosisa Mbaka (65ème) sont les buteurs de la partie.

ACP/Kayu/NiG/SGB/MMC