Equateur : lancement officiel des activités de l’ASBL « Equateur mon père, Mbandaka ma mère »

0
152

Mbandaka, 14 janvier 2022 (ACP).- Le vice- gouverneur de la province de l’Equateur, Taylor Nganzi, a procédé jeudi à Mbandaka, au lancement officiel des activités de l’ASBL « Equateur mon père, Mbandaka ma mère », au cours d’une journée de conscientisation de la population dans le cadre de sa sortie officielle.

Selon Nana Mbomba, fondatrice de cette structure, cette ASBL a été créée dans le souci de contribuer au développement de la province de l’Equateur en général et de la ville de Mbandaka en particulier.

A en croire cette originaire du territoire de Bikoro, l’idée de créer cette ASBL est venue après avoir constater la misère qui frappe ses frères et sœurs de l’Equateur qui vivent dans une situation difficile, ajoutant que l’initiative prise était de contacter tous les ressortissants de l’Equateur vivant à l’étranger pour réfléchir ensemble afin de résoudre certains problèmes liés au développement de la province.

Par ailleurs, elle a demandé à tous les fils et filles de l’Equateur de se mettre ensemble en apportant chacun sa pierre de contribution pour l’avancement de cette province. ACP/Kayu/NiG/SGB/MMC