Ituri : plus de vingt-cinq terroristes ADF neutralisés par les FARDC dans l’espace d’une semaine

0
207

Bunia, 14 janvier  2022 (ACP).- Le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a annoncé, vendredi à Bunia, la neutralisation par les forces loyalistes de plus  vingt-cinqterroristes ADF, la récupération de  dix(10) armes de type AK47 et la destruction des bombes artisanales, au terme des opérations militaires, dans l’espace d’une semaine, sur le théâtre des opérations contre les ADF et leurs supplétifs, dans la chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu. « Les forces armées sont résolument décidées, avec l’appui de sa population et sa collaboration, de restaurer l’autorité de l’Etat dans la province de l’Ituri. Les actions que nous menons sur le théâtre des opérations sont les actions salvatrices au profit de notre population. les forces armées ont neutralisé plus de 25 terroristes » a-t-il expliqué.

Le lieutenant Jules Ngongo a ajouté, à cette occasion, que les forces loyalistes ont libéré plus de trente-cinq(35) civils entre les mains de ces terroristes.

Il a, enfin, sollicité au nom du gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, « l’accompagnement indéfectible de la population appelée à aiguiser la flamme patriotique qui se traduit par la dénonciation de ces renégats ». ACP/Kayu/NiG/SGB/MMC/TKM