LINAFOOT : Raoul Shungu de V.Club s’en prend à l’arbitre après son nul face à Don Bosco

0
110

Kinshasa, 14 janvier 2022 (ACP).- L’entraîneur Raoul Shungu de V.Club a accusé de partialité l’arbitre central du match de son équipe jeudi, à Lubumbashi au stade Mazembe, contre Don Bosco (0-0), comptant pour la 10ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), lors de la conférence de presse d’après match.

 « C’est scandaleux ce qu’a fait  l’arbitre. Il ne faut pas fabriquer un champion. Bien au contraire, il faut laisser les équipes s’exprimer sur le terrain d’où sortira le champion. On aura un match retour à Kinshasa. C’est une honte, ce que nous avons vécu aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur du club vert et noir de Kinshasa qui s’est plaint de l’arbitre qui a officier cette rencontre, nullement cité, pour avoir invalidé un but de V.Club à la 80ème minute à la suite d’une balle arrêtée de Marouf Tchakei, envoyée par le gardien adverse . Et Raoul Shungu d’ajouter : « Nous aurons un match retour à la maison. A présent, on se concentre pour le rendez-vous de dimanche avant de penser à Lupopo », a-t-il conclu.

Le coach Eric Tshibasu Don Bosco satisfait de la prestation de son équipe

« Malgré la jeunesse de mes joueurs, ces derniers ont démontré ce dont ils sont capables de faire. Ils l’ont bien fait contre V.Club, même s’ils sont passés à côté de la plaque contre Lupopo. Ce résultat nul est un bon résultat qui permet à Don Bosco d’entrevoir l’avenir avec sérénité », s’est exprimé Eric Tshibasu. ACP/Kayu/NiG/SGB/MMC