Motema Pembe fait la promenade de santé face à JSK (4-0) vendredi à laLINAFOOT

0
92

Kinshasa, 14 janv. 2022 (ACP).- Le DC Motema Pembe a fait la promenade de santé face à la JSK en s’imposant par 4-0, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Pour une fois, depuis le début de la compétition, Motema Pembe a réussi un aussi gros score.

Tomandzoto (7ème) est à l’ouverture du festival des Immaculés, suivi de Joyce  Katulondji (35ème), qui a doublé la mise. A 4 minutes de la pause, Dezy Mbomba s’invite pour crucifier le gardien Vandiya de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), qui a affiché plusieurs insuffisances.

A la reprise, le vent toujours en poupe, le club vert et blanc de la capitale corse l’addition et porte le score à 4-0 par le biais de Joyce Katulondji Katy (61ème), qui signe son doublé personnel. Ce dernier a d’ailleurs été désigné « Homme du match ».

Statu quo pour le vainqueur et le vaincu

Grâce cette victoire, la 6ème de la série, Motema Pembe totalise 21 points en 11 sorties et pointe toujours à la 6ème place, derrière l’AC Rangers, 5ème avec 24 points en 15 matches. De son côté, JSK, qui a concédé sa 8ème déconfiture du championnat après 14 matches livrés, reste embourbée au à la 15ème place avec 10 unités pour 2 victoires seulement et 4 nuls. C’est un véritable statu quo au classement pour les deux adversaires du jour. ACP/Kayu