Tshopo : lancement à Kisangani des travaux de réhabilitation de 2 km de route sur le boulevard Opala dans la commune Lubunga

0
89

Kisangani,14 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du boulevard Opala dans son tronçon compris entre le rond-point Hassan 2 et la rivière Lobonga.

Pour le directeur provincial de l’OVD, Sother Kibomi Kibala, les travaux sur ce tronçon consisteront à la réhabilitation de la chaussée en terre battue de deux bandes de 7mettres chacune, sur une longueur de 2 km. Le rechargement, le compactage de la chaussée par la limonite, et le curage des caniveaux, s’exécuteront pendant deux mois. Ils sont financés par le fonds d’entretien routier (FONER) pour une enveloppe de 50 mille dollars américains.

Ir. Sother Kibomi Libala a justifié ce retard faute des matériels pour l’exécution de ces travaux pendant cette période et de l’existence des autres chantiers urgents d’entretien routier dans la ville de Kisangani.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo s’est dit satisfait du lancement des travaux sur ce tronçon important de la commune de Lubunga devenu impraticable dépuis un long moment avant de préciser que sa réhabilitation permettra la fluidité de la circulation des personnes et de leurs biens.

Maurice Abibu Sakapela, avait visité certaines voies de canalisation d’eau sur ce tronçon bouchées, qui mettent à mal l’évacuation des eaux de pluie et de ménages, avant de doter les jeunes volontaires de Lubunga en matériels pour l’entretien de ces dernières, et de les appeler également à veiller à la protection des engins commis pour ces travaux.

ACP/Kayu/Fmb/Nig/Sgb