La ministre Irène Esambo salue le leadership du Président de la République en faveur des personnes vivant avec handicap

0
170

Kisangani, 15  janvier 2022 (Acp)- La ministre des Personnes vivant avec handicap, Mme Irène Esambo, a salué le leadership du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faveur des personnes vivant avec handicap.

Elle l’a dit à Kisangani, en marge de l’atelier de vulgarisation de la loi organique portant promotion et protection des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Pour Mme Esambo, la RDC a la chance d’avoir à la tête de ses institutions, une personne attentionnée pour le bien-être des groupes vulnérables.

A son accession à la magistrature suprême, a-t-elle dit, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis un accent particulier sur la création d’une société inclusive où la personne vivant avec handicap ne doit plus se considérée comme laissée pour compte. Fort de cette vision, le Parlement s’est aligné pour mettre sur pied une loi organique portant promotion et protection des PVH.

La ministre Esambo a affirmé que le Président Félix Tshisekedi a marqué son leadership spécial, en donnant tout un ministère aux personnes vulnérables.

Ainsi, elle a demandé en vertu de cette loi, aux décideurs à tous les niveaux, de suivre l’exemple du premier citoyen de la RDC, avant de se dire heureuse de l’avènement de cette loi, qui, selon elle, vient renforcer la vision du président de la République. ACP/RNL/Cfm/SGB