Les gestionnaires de marchés de Lubumbashi sollicitent l’implication de l’Assemblée provinciale pour leur réhabilitation

0
133

Lubumbashi, 15 janvier 2022 (ACP).- Les gestionnaires de marchés de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, démis de leurs fonctions, ont sollicité vendredi l’implication de l’Assemblée provinciale pour leur réhabilitation.

Ils ont exprimé leurs doléances au cours d’une séance de travail présidée par le rapporteur de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi, dans la salle VIP du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Dans leur mémorandum, ces gestionnaires se disent contre la décision prise par les autorités de la ville et communales pour opérer un changement qui, selon eux, ne respectent pas les normes administratives.

En réaction, le rapporteur Thomas Lupata a mentionné l’urgence de faire appel aux différentes autorités  surtout celles impliquées dans ce dossier.

Le président du collège des administrateurs, Zébédée Mobutu, a remercié le bureau de l’Assemblée provinciale pour l’intérêt accordé au bien-être social.

Le questeur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Yvonne Mwelwa Mutalanga, a aussi pris part aux discussions.ACP/RNL/Cfm/SGB