Nord-Kivu: la sécurisation de la route Beni- Kasindi au centre d’un tête-à-tête entre FARDC et UPDF à Kasindi

0
196

Beni /Ruenzori, 15 janvier 2022(acp).- Les Forces Armées de République démocratique du Congo et celles de l’Ouganda représentées respectivement par les Généraux major Bombele Ehola Camile et Kayanja, ont échangé samedi autour de la sécurisation de la route Beni- Kasindi, dans la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwaluchay, porte-parole des opérations Sokola1 dans le grand Nord, deux délégations des Fardc et Updf se sont rencontrés dans la commune rurale de Kasindi dans l’objectif d’échanger autour du mécanisme de la sécurisation totale de la route (RN4 ) afin de permettre le démarrage effectif des travaux de la réhabilitation de la Rn4 axe Beni- Kasindi, des tronçons Butembo-Rutsuru en passant par Bunagana jusqu’à Goma.

Ils ont également passé en revue la situation des opérations conjointes de la force mutualisée des Fardc-Updf dans la traque des terroristes ADF en cours dans la région de Beni.

 » D’importantes décisions et stratégies ont été prises par les deux armées et dont les résultats seront bientôt visibles en faveur de la population de la région et à tous les usagers de la route Beni- Kasindi », a souligné le porte-parole des Ops1 à Beni.

Le démarrage du projet de la réhabilitation et l’asphaltage de la RN4 axe Beni-Kasindi ainsi que la sécurisation de la région et la restauration de la paix durable à Beni est une des priorités visé par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour concrétiser son vœu aux populations de l’Est tel que promu lors de son dernier passage dans la zone. ACP/RNL/Cfm/SGB