Nord-Kivu : quatre militaires condamnés à la peine capitale pour meurtre

0
126

Butembo, 15 janvier 2022 (ACP).- L’auditorat Militaire de Garnison de Beni- Butembo  a prononcé mardi son verdict dans le  territoire de Lubero condamnant quatre militaires à la peine capitale pour assassinat et association des malfaiteurs.

C’est au terme de ses audiences en flagrance organisées autour du dossier d’assassinat par des militaires de la 31è Brigade, dans la nuit du 05 au 06 janvier de M. KATEMBO MALIRO Anderson, 35 ans d’âge au Village Kitsombiro.

Il s’agit de NGAZI MBOLIFUKO Jeannot, KAKUKE Jackson, MUMBERE BWANDALA et SAFARI Gédéon.

Par ailleurs, un bouillonnement a été enregistré depuis mardi au village Vuyinga dans le groupement Luongo, dans la chefferie des Baswagha.

Le mobile de ce soulèvement des taximen motos est consécutive à l’exigence de ceux- ci du départ de ce milieu, d’un élément de la circulation routière, taxé de Rwandophone et coupable d’une tracasserie outrée.

Deux jeunes venant de Kirumba, une commune située au sud du territoire de Lubero se sont présentés mercredi à l’Office de l’ANR, poste communal de Kimemi, déclarant qu’ils sont du groupe maï- maï MAZEMBE et qu’ils voulaient répondre au projet de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation DDRC- S. ACP/RNL/Cfm/SGB