Kisantu, 16 janvier 2021 (ACP).- Le nouveau directeur de la province éducationnelle du Kongo central 3, Georges Benzongode Gbenza, a convié les chefs de division de sa juridiction au sens de responsabilité dans leur travail, lors d’une série de réunions tenues le week-end dans le cadre de prise de contact avec les agents et cadres de sa province éducationnelle.
Les chefs de division de Madimba 1, Madimba 2, Kasangulu et Kimvula ont pris part à cette réunion pendant laquelle le directeur provincial de l’EPST/Kongo Central 3 a instruit ses collaborateurs au respect scrupuleux des instructions de la hiérarchie, la stratégie mise en place sur le point ayant trait à la méritocratie ainsi que le respect de calendrier scolaire qui ne pourrait être modifié.
Les coordonnateurs provinciaux des écoles conventionnées notamment catholiques, protestantes, Kimbaguistes et salutistes ont également été reçus à leur tour par le nouveau responsable de l’EPST/Kongo Central 3.
Georges Benzongode s’est rendu mardi dans cadre de ses prises de contact au bureau administratif du territoire de Madimba, accompagné de son directeur provincial du Service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope), afin de présenter ses civilités à l’administrateur du territoire intérimaire de cette entité, Alphonse Ngombo qui a promis de s’impliquer à tout ce qui pourrait préoccuper le secteur de l’éducation dans cette juridiction. ACP/C.L./NKV/Awa