Une délégation de la ligue nationale des femmes de l’UDPS reçue à la mairie de Matadi

0
258

Matadi, 16 janvier 2022 (ACP).- Une délégation de la ligue nationale des femmes de l’UDPS, en mission au Kongo Central, a été reçue, le week-end à Matadi, par le maire de cette ville, Patthy Nzuzi wa Makengedi.

Mme Miriam Masengo, qui a conduit cette délégation, a indiqué que les femmes de l’UDPS sont venues présenter les civilités à l’autorité urbaine et lui faire part des activités qu’elles ont prévues de mener pendant leur séjour de 48 heures à Matadi, avant de poursuivre leur mission dans d’autres agglomérations de cette province, notamment à Kinzau-Mvuete,  Lukula, Boma et Muanda.

Elle a souligné que leur séjour visait à mobiliser et préparer les femmes pour les enjeux électoraux de 2023, en vue d’obtenir la majorité dans cette province, ajoutant que la femme a un rôle prépondérant dans le développement de la nation.

Le maire de Matadi leur a promis son soutien pour la réussite de leur mission, a fait savoir Mme Masengo qui a appelé les femmes de Matadi à collaborer avec le maire pour l’installation du nouveau comité qui aura lieu en mars prochain. ACP/C.L./NKV/Awa