Le Cameroun et le Burkina Faso passent, le Cap-Vert à la salle d’attente

0
125

Kinshasa, 17 janvier 2022 (ACP).- Le Cameroun, premier du groupe A avec 7 points, et le Burkina Faso, deuxième avec 4 points, accèdent en 8èmes de finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) au terme de leurs résultats nuls (1-1) enregistrés respectivement face au Cap-Vert au stade d’Olembè, à Yaoundé, et à l’Ethiopie à Kouekong Stdium, à Bafoussam, lundi.

Déjà qualifié pour les 8èmes de finale après ses deux victoires face au Burkina Faso (2-1) et à l’Ethiopie (4-1), le Cameroun a fini la phase de groupes en tête du groupe, devant le Burkina Faso. Le Cap-Vert occupe la 3ème position en raison de sa défaite face au Burkina Faso (0-1) lors de leur confrontation directe.

En revanche, les Requins bleus, qui se placent derrière le Burkina Faso avec 4 points restent dans la salle d’attente, espérant terminer parmi les meilleurs 3èmes à l’issue de la phase de groupes.

Pour revenir aux deux rencontres, Vincent Aboubakar (0-1, 39ème), en pleine confiance, a inscrit son 5ème but de la présente CAN d’une splendide demi-volée. Un avantage contesté par Garry Rodrigues, entré en jeu à la pause et qui égalisait d’une superbe talonnade à la  Madjer (1-1, 53ème).

Pour ce qui est du match Burkina Faso-Ethiopie, Kebede de l’Ethiopie a répondu à l’ouverture du score de Bayala. ACP/Kayu/JFM