Les structures féminines mobilisées  pour l’arrivée au mois de mars prochain à Mbandaka de la 1 ère Dame de la RDC

0
105

Mbandaka, 17 janvier 2022 (ACP).-La présidente de l’ASBL « Equateur Mambenga », Junot Da Silva Bompanga, en séjour à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a mobilisé  vendredi au cours d’une cérémonie organisée à l’amphithéâtre de l’ISP/Mbandaka, plus de 1500 femmes regroupées dans différentes structures féminines de la place pour l’arrivée au mois de mars prochain de la 1ère Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi à Mbandaka.

A cet effet, elle a indiqué que la présence de Denise Nyakeru Tshisekedi dans cette province apportera beaucoup de solutions aux multiples problèmes des Equatoriens, car elle palpera seule toutes ces difficultés. C’est ainsi qu’elle a lancé un message de l’unité de tous les fils et filles de cette province afin de lui réserver un accueil sans précédent.

Par ailleurs, la présidente cette ONG, a souligné que sa structure est née de la fondation « Manassé » dont elle est l’initiatrice, poursuivant que celle-ci nourrit et encadre des orphelins à travers le pays et a pour sponsor majeur Mme Denise Nyakeru Tshisekedi.

Les objectifs poursuivis par cette ASBL, a-t-elle ajouté, sont notamment la formation du personnel de santé pour une meilleure qualité de soins, celle des élites, la rénovation des bâtiments, l’organisation  des activités culturelles, sportives aussi bien que la  valorisation de l’artisanat locale et la réduction du  chômage.

Elle s’est toutefois réjouie de l’accueil que le gouverneur de la province Boloko Bolumbu Bobo lui a été  réservé  ainsi qu’à  sa délégation. ACP/Kayu/JFM