Mazembe qualifie de diffamatoires et d’incendiaires les propos du coach Raoul Shungu de V.Club

0
283

Kinshasa, 17 janvier  2022 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a qualifié de diffamatoires et d’incendiaires les propos du coach Raoul Shungu de l’AS V.Club de Kinshasa au sujet d’une prétendue agression du joueur Glody Kikwama Mujinga, indique un communiqué du club noir et blanc sur son site Internet officiel.

« Nous sommes adversaires et non ennemis. Ces propos d’un prétendu coach de son rang sont irrespectueux, irresponsables et immatures », note le directeur de communication du TP Mazembe, Héritier Yindula, dans ce communiqué.

Quant aux propos du coach Raoul Shungu, jeudi dernier après le match nul de l’AS V.Club contre le CS Don Bosco (0-0), Mazembe s’est remis à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et a interpellé les dirigeants de Vita Club en les invitant à éviter de déclarer une guerre qui risque d’avoir des conséquences incalculables. « Que la LINAFOOT, à travers sa commission, se saisisse de ce cas…Il est temps que les officiels de Vita Club à Lubumbashi arrêtent de mettre le feu parce qu’ils seront incapables d’assumer les conséquences de ces accusations… », fait savoir le communiqué.

Depuis le feuilleton du joueur Zao Matutala, la tension entre Mazembe et V.Club, les deux géants du football congolais, s’est cristallisée sur le terrain et en dehors de celui-ci et a pris les allures inquiétantes. ACP/Kayu/JFM