Nord-Kivu : le coordonnateur national du P-DDRCS apporte le kit médical aux ex-combattants du centre de transit de Mubambiro

0
253

Goma, 17 janvier 2022 (ACP).- Le coordonnateur national du P-DDRCS, Tommy Tambwe, a apporté vendredi le kit médical aux  ex-combattants des groupes armés cantonnés au centre de transit de Mubambiro, dans le groupement Kamuronza, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, au cours d’une visite qu’il a effectuée dans cette région.

Tommy Tambwe a remis officiellement le kit médical à l’infirmier militaire qui a remercié vivement le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant de conseiller les bénéficiaires de rester cantonnés et de ne pas se rendre sur la route principale. Le coordonnateur national du P-DDRCS leur a également apporté des marmites, des gobelets et plats en plastiques, ainsi que des jerricanes vides de 5 litres.

Selon Tommy Tambwe, plus de 600 ex-combattants de groupes armés, avec leurs dépendants, ont passé plus de quatre ans dans des conditions non acceptables sur ce site. Tout en remerciant ces Congolais d’avoir compris et accepté l’invitation du Président de la République de sortir de la brousse dans la logique de la reconstruction et le développement de la RDC, Tommy Tambwe  a annoncé  le début, dans deux semaines, des travaux sur ce site.

Selon lui, il y aura également des formations préparant chacun à une vie future dans la communauté.  «  Ceci va commencer par une délocalisation du site où tout sera pourvu »,  a-t-il indiqué. ACP/