En abattant sauvagement les vaches, les miliciens sont en train de détruire l’économie de l’Ituri, selon Adrien Bokele Djema

0
137

Bunia, 18 Janvier 2022 (ACP).- Le ministre de la Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema en mission officielle en Ituri depuis dimanche, a déclaré à Bunia que le fait pour les miliciens CODECO et FPIC  d’abattre sauvagement des vaches des éleveurs est une manière de détruire l’économie de la province de l’Ituri.

« On est tout simplement en train de tuer l’économie de la province. Lorsque vous croyez qu’abattre par exemple 200 vaches d’une personne c’est lui faire du mal, c’est vraiment à tort que les gens pensent ainsi. Donc on est tout simplement en train de tuer l’économie« .

Pour préserver le tissu économique de cette jeune province, Adrien Bokele Djema a appelé la population à soutenir le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama et son adjoint, le commissaire divisionnaire Benjamin Alonga Bony qui, a-t-il signifié, font un travail formidable pour que finalement la paix règne en Ituri.

Il a effectué lundi une descente dans les localités de Kasenyi et Tchomia situées respectivement à 55 et 61 km de Bunia, au bord du lac Albert, afin d’évaluer les travaux de construction de différentes infrastructures dans le cadre du programme LEAF II du gouvernement de la République financé à hauteur de 8 millions de dollars américains par la Banque africaine de développement (BAD), souligne-t-on.

ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM