Le Président  de la République depuis mardi à Brazzaville pour la 20ème   session ordinaire de la CEEAC

0
214
Les Présidents  Denis Sassou N’guesso et Félix Tshisekedi (Ph. d’archives)

Kinshasa, 18 janvier 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a traversé, mardi dans l’après-midi, le Pool Malebo pour Brazzaville, en République du Congo, où il prendra part, aux côtés de ses pairs, mercredi 19 janvier 2022, aux travaux de la XX ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Le Chef de l’Etat a effectué ce déplacement après une journée surchargée avec, au menu, la cérémonie de remise officielle des bus « Trans Académia » et la première réunion d’évaluation des réformes et assignations ministérielles mis sur pied par la Cellule des climats des affaires(CCA) en RDC.

Dernier déplacement à Brazzaville

Le Président Félix Tshisekedi s’est rendu dernièrement à Brazzaville, le 6 décembre 2021 , par le bateau « Majestic River » qui avait accosté au Beach Mpila, renseigne-t-on.

A cette occasion, les Présidents des deux Etats avaient signé une Déclaration conjointe et un Accord bipartite sur la collaboration énergétique consacrant leurs volontés respectives d’œuvrer ensemble sur le plan énergétique, base de tout développement. Surnommé « boucle de l’amitié énergétique », ce projet a comme partenaire privilégié le prince héritier des Émirats Arabes Unis, rappelle-t-on. ACP/